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Cas d’usage en Digital Learning

Christophe Poulain est Digital Learning Manager chez MyConnecting . Nous l'avons interrogé sur son utilisation de Streamlike et son retour d'expérience sur la collaboration avec les équipes de Mediatech.

« J’occupe chez MyConnecting le poste de Digital Learning Manager, fonction qui m’amène à prendre en charge, entre autres, tout ce qui a trait aux activités asynchrones, qu’il s’agisse de vidéos, de modules scormés, de podcasts ou d’autres activités pédagogiques, dans une entreprise qui a pour mission de transformer la vie des gens par la compétence.

Notre coopération avec Streamlike a commencé il y a un an et demi. Sachant que nous avons énormément de tutoriels disponibles en bureautique, il s’est avéré que la meilleure façon pour nous de délivrer ce contenu à nos clients passait par le streaming, pour plus de simplicité. Nous avons immédiatement pensé à Streamlike qui est singulièrement reconnu sur le sujet. Le workflow est très simple, entre la production de vidéos et la diffusion pour nos clients, nous avons conçu des fiches de lecture que nous avons par la suite intégrées dans notre LMS. Nos client passent donc par notre LMS et ont accès, de manière transparente, aux contenus hébergés sur Streamlike. 

Notre usage a évolué et les équipes nous ont accompagnés dans ce sens. Jusqu’alors, Streamlike n’avait jamais reçu ce type de demande de la part de ses clients, à savoir mettre à disposition des fiches de lecture constituant un cours dans un LMS. En conséquence, nous avons pu échanger avec les équipes commerciales et techniques de Streamlike et suite à ce briefing, Streamlike a été en mesure de nous livrer une solution technique correspondant à nos besoins spécifiques.

« La façon dont je perçois Streamlike se résume peut-être sous forme de réactivité, de compréhension des besoins et de disponibilité. »

Christophe Poulain, MyConnecting

Ce que nous attendons de Streamlike, c’est de pouvoir offrir des ressources qui soient simples d’utilisation, ergonomiques, et que les équipes techniques nous accompagnent quand on a des développements à effectuer.

Ce qui, à mon sens, décrit le mieux Streamlike, c’est une réactivité face aux demandes de développement que nous pouvons avoir. Et jusqu’à présent, Streamlike a été très actif pour toutes nos demandes. Nos relations avec les équipes clients sont très bonnes. A plusieurs reprises, nous avons dû effectuer différents développements puisque notre environnement est un peu spécifique, c’est-à-dire que nous avons demandé à Streamlike de s’intégrer directement dans notre LMS, ce qui a été fait très rapidement en deux semaines.

Streamlike, si je devais en parler à quelqu’un qui ne le connaît pas, je dirais avant tout que c’est une entreprise réactive, responsable et toujours disponible à nos demandes particulières. À l’écoute de ses clients, c’est ce qu’on attend d’une entreprise de service. »

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