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Solution AVOD

Une plateforme AVOD écoresponsable clés en main

Streamlike et ViewPay se sont associés pour proposer une plateforme VOD associée à une solution de monétisation innovante qui vous garantissent la maîtrise totale de vos contenus et de vos revenus. (AVOD = Advertising Video On Demand)

De la réduction des coûts à la génération de profits

Streamlike est une plateforme d’hébergement vidéo éco-responsable qui propose une diffusion “Zéro Emission Nette” et promeut un streaming responsable.

ViewPay est une solution de monétisation qui conditionne l’accès à un contenu au visionnage d’un film que l’on choisit, ce qui améliore l’acceptation du message publicitaire et garantit une meilleure monétisation. 

La combinaison des deux solutions permet de construire des plateformes AVOD (Advertising Video On Demand) éco-responsables dans lesquelles l’éditeur gère lui-même la monétisation de ses contenus.

L’intérêt économique de cette combinaison est de générer des revenus qui pourront facilement excéder les coûts de plateforme, par la vente d’un espace publicitaire particulièrement qualitatif.

Dans les grandes lignes,

  • Streamlike vous permet de gérer (d’héberger) vos contenus ainsi que les vidéos publicitaires de vos annonceurs
  • ViewPay propose aux internautes de choisir parmi 3 propositions la publicité qu’ils souhaitent regarder pour accéder à un contenu

Exemple de choix de publicités à regarder avant d’accéder à un tutoriel :

  • La publicité est choisie et non subie, ce qui garantit qu’elle sera regardée avec plus d’intérêt, alors même qu’aucun cookie de profilage n’est utilisé.
  • La publicité doit être courte (15 à 30s maximum). Elle sera regardée à 100% car elle ne peut pas être interrompue.
  • La présence d’une publicité est bien acceptée car elle permet la consultation gratuite d’un contenu normalement payant.
  • Le fait que vous commercialisez vous mêmes votre espace publicitaire vous permet de choisir des annonceurs en affinité avec vos contenus, ce qu’une régie publicitaire externe ne peut généralement pas faire. Cela autorise des tarifs plus élevés.
  • Vous pouvez éventuellement facturer à vos annonceurs la création des vidéos publicitaires.
  • L’hébergement et la diffusion de vos contenus comme de vos publicités est éco-responsable : l’éco-conception et la sobriété numérique sont maximales et les émissions de GES équivalentes sont compensées. 

Comment ça marche ?

  • Vous organisez vos contenus (audio ou vidéo) dans une Stream TV. Vous pouvez créer plusieurs “chaînes”, suggérer des contenus associés, etc. 
  • Vos contenus ont de la valeur. Ils seront donc sécurisés pour ne pouvoir être consultés que sur votre plateforme.
  • Il suffit d’associer de manière globale un “tag” à une sélection de vidéos pour conditionner leur lecture à celle d’un film publicitaire. Autrement dit, vous pouvez proposer à la fois des contenus en accès libre et des contenus monétisés.
  • Sur le même compte Streamlike ou sur un compte dédié à cet usage, vous déposez vos films publicitaires. Vous leur indiquez une période de validité, vous téléchargez une image de couverture avec le message de votre annonceur et vous renseignez l’adresse du “click-to-action”.
  • Lorsqu’une publicité doit être proposée, ViewPay va rechercher 3 films d’annonceurs différents parmi toutes les publicités actives et propose à l’internaute de faire son choix.

Quelques exemples de cas d’usage, avec l’association de types de contenus et de types d’annonceurs :

EditeursAnnonceurs
Clubs sportifs (reportages et retransmissions d’entraînements et de compétitions)Commerces et services de proximité, actualité commerciale locale (sponsors des clubs sportifs)
Organisateurs de salons et de conférences, groupements professionnels… (retransmissions en direct ou en différé de conférences, ateliers, webinaires)Exposants et partenaires
Sites de petites annonces vidéo (immobilier, automobile, emploi, divers…)Agences immobilières, garages automobiles, recruteurs…
WebTVs collaboratives de collectivités locales (actualité économique et associative)Commerces et services de proximité, actualité commerciale locale
Concours vidéo événementielsSponsors du concours

Un exemple avec une plateforme de tutoriels

Le site tutoriel-en-ligne.fr propose des formations complètes pour des logiciels de PAO et de montage vidéo. Elles sont accessibles sur abonnement. 

Tutoriel-en-ligne a créé une plateforme AVOD qui donne accès à une sélection de ses tutoriels les plus emblématiques, moyennant la lecture d’une publicité. Il s’agit donc d’un site vitrine qui propose des tutos en consultation gratuite, pour inciter à acheter les formations complètes.

[ Accéder au site en ligne ]

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