Devenez ambassadeur du streaming responsable

Streamlike offre ses services à des ambassadeurs d'un streaming responsable, pour qu'ils aillent au bout de leurs engagements environnementaux

· Communiqué,Durabilité

La crise sanitaire ne facilite pas l’action contre l’urgence environnementale. Chez Streamlike, nous observons que si une majorité d’entreprises souhaite pratiquer un numérique plus responsable, leurs priorités à court terme sont ailleurs et les bonnes résolutions sont remises à plus tard.

Aussi, nous avons décidé d’offrir l’accès à notre plateforme à une sélection d'entreprises, collectivités et associations, pour les aider à pratiquer un streaming plus responsable. Elles pourront ainsi mettre leurs actes en accord avec leur engagement environnemental. Elles pourront aussi saisir cette occasion pour repenser leurs pratiques et sensibiliser leurs collaborateurs, adhérents, administrés ou clients à l’impact de leur activité digitale.

Donnez l'exemple

Au-delà de l’effet d’aubaine, nous attendons des bénéficiaires de cette offre qu’ils constituent des exemples à suivre et qu’ils puissent entraîner d’autres organisations à réfléchir à l’empreinte environnementale de leur activité numérique.

Ce seront des ambassadeurs (ou "influenceurs" ?) du streaming responsable et de la sobriété numérique.

Nous rappelons que Streamlike est une plateforme éco-conçue destinée à la gestion et la diffusion de vidéos. Streamlike propose plusieurs solutions pour réduire le volume de données transportées du datacenter vers les internautes et réduire les émissions de gaz à effet de serre qui en résultent. Streamlike est la seule plateforme qui comptabilise ces émissions au quotidien et plante des forêts en France pour séquestrer l'équivalent du carbone émis.

Repensez votre streaming

Si votre organisation répond à ces critères, et si vous souhaitez pratiquer un streaming “bas-carbone” à coût zéro, contactez-nous!

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK