Eugène Riguidel revient sur la Route du Rhum avec Streamlike

Communiqué de Presse

Quarante quatre ans après avoir participé à la toute première édition, Eugène Riguidel revient sur la Route du Rhum à bord d'un trimaran "vintage" et minimaliste. Bénéficiant d'une dérogation au vu de son impressionnant CV nautique, le skipper morbihannais prendra le départ de Saint Malo le 6 novembre prochain, en catégorie "Rhum".

A 80 ans, Eugène Riguidel sera le doyen de la course, sur le plus petit bateau de la flotte, long seulement de 8 mètres.

Eugène Riguidel est une légende de la course au large

Cette participation est née de la rencontre avec un sponsor acteur du streaming vidéo pour entreprises, très attaché à minimiser son empreinte environnementale. Streamlike est une plateforme française qui propose de solutions et bonnes pratiques de sobriété numérique et d'éco-conception, mesure les émissions de gaz à effet de serre de ses clients et plante des forêts -dans le Morbihan- pour séquestrer le carbone résiduel. Tout l'inverse de YouTube! Connaissant la fibre écologique d'Eugène, la réutilisation d'un bateau existant et le soutien d'un sponsor engagé constituait le "package" idéal pour un retour sur la scène de la course au large.

Renommé pour l'occasion "Le Streaming Responsable" et décoré aux couleurs de Streamlike, son bateau est le trimaran "Nada", dessiné par l'architecte américain Dick Newick surnommé "le sorcier des multicoques". Certains y verront un clin d'oeil à la participation d'Eugène à la Transat '76 à bord du petit trimaran Nova.

 

 

Eugène à l'entrainement en Baie de Quiberon.

 

Eugène pourra compter sur sa technique à la godille pour s'extirper des petits airs.

 

 

Bien qu'il s'agisse d'un projet aux ambitions modestes, la recherche de sponsors complémentaires se poursuit pour que le bateau soit mis aux normes de sécurité imposées par la course. Pour cela, le skipper et son sponsor-titre espèrent être bientôt rejoints par des organismes de promotion du numérique responsable et de la décarbonation dont les pratiques sont en phase avec les valeurs.

 

Le 2/4/22 . Un grand merci à Eugène pour son accord immédiat et inconditionnel pour la mise en place de ce poisson d'avril qui en a trompé plus d'un ;-)

Et merci à tous ceux qui ont répondu par des messages de félicitations, d'admiration et de respect. Même si Eugène ne fera pas cette course, ils sont mérités et nous lui transmettrons.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK