Apprendre à faire un StreamChat

StreamChat est une messagerie instantanée pour rendre des directs interactifs, créer des fils de discussion et révéler les opinions ou questions les plus partagées par votre public. Nous vous expliquons ici comment créer et administrer des StreamChats.

· Solution,Usage,Démo

Nous distinguerons 4 types de chats. Déterminez d'abord lequel correspond le mieux à votre usage :

  • La discussion libre est un fil de discussion dans lequel chaque commentaire apparaît dans la fenêtre du chat dès qu'il est soumis, ce qui permet de faire dérouler la chronologie d'une conversation entre les participants. Un modérateur aura toujours la possibilité de corriger ou de supprimer un message.
  • Le chat privé permet aux participants se soumettre des questions ou commentaires qu'ils seront seuls à voir, jusqu'à ce qu'un modérateur ou animateur décide de les mettre en avant pour les partager avec l'ensemble du salon. 
  • Un chat par popularité donne la possibilité aux utilisateurs de "liker" des commentaires déjà soumis ou des questions déjà posées, pour qu'ils n'aient pas besoin de les soumettre à nouveau. Les contributions les plus appréciées remontent automatiquement en tête de liste. 
  • Un chat modéré (ou animé) permet à un modérateur de décider des messages à mettre en avant, par exemple dans le cadre d'un débat en direct. Il opère un choix éditorial parmi les messages soumis, pour imposer le thème du débat.

Voici quelques tutos de création et d'administration des différents types de StreamChats, ainsi qu'une explication sur leur intégration et leur fermeture.

Cliquez sur un lien sous le lecteur pour afficher la vidéo correspondante.

Les tutos en vidéo :
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK