Une API et des webservices

à la disposition des programmeurs qui souhaitent faire communiquer leurs applications avec Streamlike.

Les webservices

Conçus pour une performance maximale en lecture frontend, ils sont à la base de toute webTV. Les webservices permettent de tout savoir du contenu d’une playlist ou des propriétés d’un média audio ou vidéo. Leur utilisation peut être sécurisée.

L'API

Basée sur une architecture REST, elle est destinée à des lectures ou écritures backend, lorsque la sécurité prime sur la performance. Tout ce que l’on peut réaliser via la console Streamlike, comme l’ajout, la modification ou la suppression de vidéos, peut être réalisé par une application tierce via l’API.

Sécurité

Avant de pouvoir accéder au service, une application doit appeler l’url d’autorisation de l’API, en fournissant un login, un mot de passe et un certificat. Si l’autorisation est acceptée, un token est envoyé en retour, permettant l’accès aux fonctions du service. L'application client peut alors interroger l’API en référençant le token et accéder ainsi à l’ensemble des fonctionnalités du backend Streamlike.

API Javascript

Le lecteur Streamlike dispose également d’une API qui permet de contrôler un media par programme : lecture, pause, vitesse de lecture, volume, déplacement à un timecode...

Contactez-nous

Toutes vos questions sont bienvenues

Siège social:
Mediatech SAS,
21 rue de l'Union,
78210 St Cyr l'Ecole,
France

+33 9 5115 6632